Agnès Bénet

Chemin de Vie

Enfant, j'ai eu la possibilité d'exercer différents domaines artistiques et de vivre différentes expériences sociales qui m'ont permis de découvrir la vie, l'art et l'humain avec beaucoup de curiosité et d'enthousiasme. 

Bien entourée et soutenue,très active, pleine de rêves, je fus portée par un bel élan qui m'a menée là où j'en suis maintenant.

Traversée par des expériences de vie diverses, mon chemin s'est frayé petit à petit, avec ses transformations et ses évolutions. 

De caractère altruiste, douce, sensible, consciencieuse et surtout persévérante j'ai eu le bonheur de réaliser mes passions à travers mon métier. 

Agnès Bénet au bord du lac

Mon parcours

J'ai fait ma maturité gymnasiale au collège de l'Abbaye de Saint-Maurice et ai obtenu ma maturité en 2007, dans le même temps j'ai reçu en 2006 mon Certificat de danse pré-professionnelle après beaucoup d'heures et d'années de travail. Mon chemin était parti pour faire de mon métier la Danse Professionnelle, mais, à ce moment là je sentais que ce n'était pas vraiment cela ma voie. Autre chose m'attendait et me manquait....

Suite à cela, j'ai eu un grand besoin de travailler et de me rendre utile auprès de notre société, je fis de nombreux stages dans le sociale et dans l'art. J'allais de découvertes en découvertes, d'expériences en expériences et je pris le temps d'évoluer, de travailler, de réfléchir, de découvrir l'humain. J' ai senti assez vite que ma voie n'allait pas être dans les règles standards de notre société, ma passion pour l'humain et pour l'art me mena vers une formation de Danse-thérapie  à l'Institut de Formation Professionnelle Univers-Uni à Genève (www.danse-therapie.ch) pendant 3 ans.

Durant cette période j'ai continué de travailler dans un EMS comme aide-animatrice et exercé diverses activités dans le cadre d'Associations pour personnes en situation de handicap ( ASA Valais/ Cérébral Valais).J'ai obtenu mon diplôme professionnel en janvier 2013.

Cette formation m'a ouvert de nombreuses portes et m'a permis de découvrir et de pratiquer l'Art-thérapie, mais en me spécialisant dans mon domaine de base qui est la danse et le mouvement. Dans mon élément, je peux ainsi partager et accompagner d'autres personnes dans leur propre évolution et équilibre aussi bien physique que psychique.  Depuis 2013, je pratique mon métier dans différents établissements, en individuel et en groupe avec beaucoup de plaisir et de passion. Ces moments de partages intenses et d'expériences à différents niveaux me permettent de m'ouvrir et de continuer à évoluer à travers différentes approches thérapeutiques qui toutes se rejoignent et se complètent.

J'ai ensuite suivi en 2013-2014 des formations continues en hypnose NGH et en Thérapie Cranio-Sacrée. J' ai suivi un module en groupe de Yoga à Samgati Lausanne, ainsi que des cours individuels de yoga à la Tour de Peilz avec Alain Gibert. Je suis aussi diverses cours- méditations et activités avec Céline Boson Sommer. Cette année 2015, la venue d'un petit trésor me comble de joie et de moments riches en expériences, toujours quelques suivis et formations qui me permettent de peaufiner mon travail. J'ai fait la belle connaissance de Patrizia Larotanda qui me suit actuellement en yoga, de différents thérapeutes très compétents au Human Health Center et Nathalie Quadri chez Naturiel . Année 2016-2017, formation en Reiki 1er niveau et Spécialisation en Art-thérapie intermédiale à l'Atelier Genève. Un beau projet est né grâce à un rêve commun entre Patrizia Larotanda et moi, ce fût l'ouverture du Centre Nivedita à Ollon, depuis le 1er mars 2017. Un centre de thérapies holistiques et complèmentaires pour le bien-être de chacun. En 2018 je continue de me former en Reiki 2ème niveau et je me forme aussi à enseigner le yoga aux enfants et famille à Annemasse chez Aliaom. En 2019 j'entreprends la formation en médiumnité à l'Ecole Fréquences à Neuchâtel, de plus en plus amenée vers la guérison et la médiumnité j'aspire à me perfectionner dans ce domaine.

Ces différents outils me permettent d'accompagner chaque personne dans sa globalité avec grand respect, en m'adaptant à ce qu'elle est et ce dont elle a envie et besoin. Dans ma pratique, je garde une structure clair entre mes différents outils que sont les thérapies alternatives énergétiques de guérison et la Danse - thérapie, pratiques différentes mais complémentaires, c'est ainsi que je souhaite travailler et accompagner chacun dans son évolution personnelle.

Je remercie toutes les personnes qui me connaissent actuellement et qui m'ont soutenue dans ce que je fais et dans ce que je suis d'une manière ou d'une autre.

Mon chemin continue.... et c'est avec beaucoup de sérénité et de joie! Beaucoup de richesses se trouvent en chacun de nous et nous permettent d'avancer sur le chemin de la vie. 

Je souhaite que chacun d'entre nous puisse découvrir cela et recevoir le meilleur!

Je souhaite que  vous puissiez vous reconnecter à votre âme créative et mouvante!

Tout peut se transformer, une forme en amène une autre...

Agréée

ascalogo.png
logoaraet.png

Agnès Bénet

+41 79 725 00 47
agnes@letreenmouvement.ch

© 2020 L'Être en Mouvement

en collaboration avec

RiVIERA CRÉATION | Roger Baumann